FAQ

Vous souhaitez suivre une formation au sein de Paris Art School ?

Paris Art School vous accompagne pour préparer au mieux votre candidature et votre intégration au sein de l’établissement.

Comment candidater ?

Vous pouvez candidater directement via le site de l’école ou en remplissant le formulaire de candidature, puis en l’envoyant ou en le déposant au service des admissions de l'ICAN situé au 21 rue Erard 75012 Paris.

Comment puis-je modifier ma date de concours ?

Merci de consulter les dates disponibles sur le site de l’école puis d’envoyer un mail au service des admissions (admissions@parisartschool.fr) en communiquant la date de report que vous souhaitez.

Comment se déroule le concours ?

Le concours se compose de deux épreuves :

  • QCM de culture générale et d’anglais
  • QCM de culture du design numérique
  • Entretien individuel approfondi de motivation
  • Présentation d’un portfolio recommandé

Pourquoi ai-je été refusé ?

Nous ne pouvons vous expliquer la raison du refus car le jury ne nous communique que sa décision finale après étude du dossier.

Quelle est la procédure d’admission pour les étudiants étrangers ?

Vous devez suivre la même procédure que les étudiants français et candidater sur le site web. Nous envoyons alors un dossier en demandant les pièces justificatives. Si le dossier est complet vous passerez par le jury qui programmera un entretien téléphonique puis par le service international si admis.

Quel est le délai pour avoir un retour suite au concours passé ?

Les résultats du concours vous seront communiqués sous 15 jours sous réserve que votre dossier soit complet.

Combien de temps ai-je pour valider mon inscription après avoir été déclaré admis ?

Nous vous conseillons de valider votre inscription sous 15 jours après admission afin de vous assurer une place. Cependant, vous pourrez dépasser ce délai en fonction des effectifs, nous vous conseillons dans ce cas de joindre les admissions pour plus d’informations.

J'ai un souci informatique sur l’intranet MyGES

Nous vous invitons à envoyer un mail au service informatique : service.informatique@myges.fr

Peut-on faire Paris Art School en Bac+1 puis en BAC+2, mais en ayant fait une année de césure entre les deux années ?

Non, cela n’est pas possible. L’étudiant est tenu d’effectuer son cursus scolaire sans interruption entre deux années de Bachelor/ Mastère.

Quelles sont les modalités d’évaluation ?

Notes de Contrôle Continu + Note de projet (soutenance orale)

Quel est le suivi pédagogique durant l’année à paris Art School ?

Les étudiants auront un référent au sein de l’école dans laquelle ils seront à un instant T. 

CONTACT ADMISSION
Fanny Chevalier
admissions@paris-art-school.com
NOUS CONTACTER
01 44 68 10 09
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